Autres évènements

En avril :

Orgeval (78) :

Organisées par le Lions Clubs International, les Floralies d’Orgeval sont une exposition autour du thème du jardin dont les bénéfices sont reversés intégralement à la lutte contre la leucémie des enfants. Les Floralies d’Orgeval se tiendront le samedi 13 avril et le dimanche 14 avril 2019 au Parc de la Brunetterie . Sensibles à notre action dans le domaine de la santé et de la nature, le Lions Clubs International a généreusement invité la FFJNS à participer aux Floralies grâce à un stand où l’on pourra rencontrer plusieurs membres franciliens de la fédération tout au long du weekend (présentation de diaporama, livres, activités,…).

Plus de renseignements, sur le site des Floralies https://floralies-orgeval.com 

En mai :

Saint Etienne (42) :

Le vendredi 24 mai 2019, se tiendra à Saint-Etienne une journée « Des jardins pour prendre soin » avec la présence exceptionnelle de Roger Ulrich, professeur d’architecture au Center for Healthcare Building Research à l’Université de Technologie de Chalmers en Suède et auteur du fameux article « View Through a Window May Influence Recovery from Surgery » (1984).

La journée est organisée par le centre de réhabilitation sociale Réhacoor 42 et le psychiatre Romain Pommier, membre fondateur de la FFJNS. Plusieurs autres membres de la fédération interviendront lors de ce rendez-vous : France Criou-Pringuey, Isabelle Boucq et l’initiateur de la FFJNS Jérôme Pellissier.

La journée vise à faire connaître aux professionnels l’expérience du Jardin des Mélisses, un Jardin de Soins situé dans le Pôle de Psychiatrie du CHU de Saint Etienne, et l’intérêt de cette pratique dans un service de Santé Mentale. De manière plus générale, elle élargira le propos sur l’importance de ces pratiques sur la réinsertion des personnes souffrant de troubles psychiques et leur impact sur leur rétablissement.

Pour se renseigner et s’inscrire, CLIQUEZ ICI

Paris (75) :

4ème édition de l’évènement, République Verte, organisé par les mairies du 2ème, 3ème, 10ème et 11ème arrondissements de Paris. Associations, dont la FFJS, habitants, jardiniers et citoyens sont invités à investir la Place de la République, samedi 25 mai de 14H à 18H, afin de fêter la Nature.
Le thème de cette nouvelle édition est : La Nature en mouvement.

En juin :

Paris (75) :

The Nature of Cities est un événement collaboratif rassemblant du 4 au 7 juin, des scientifiques, des professionnels de santé, des urbanistes, des élus, des associations qui se posent ces questions:

  • Comment créer des villes vertes qui sont meilleures pour l’homme et la nature ?
  • Des villes qui utilisent les espaces verts et la biodiversité pour devenir plus résilientes, durables, saines, habitables et justes ?
    La FFJNS sera présente dans les discussions s’intéressant aux questions de santé.

    Pour en savoir plus :  The Nature of Cities

En juillet :

En Finlande :

Les 2 et 3 juillet, International Forest Therapy Days.
Pour plus d’informations rendez vous sur : www.foresttherapydays.com

Pour s’inscrire CLIQUEZ ICI

 

 

Si vous êtes à la recherches d’appels en projets en cours,  CLIQUEZ ICI