Votez, pour tous au jardin !

« TOUS au jardin ! »

L’association « terres océanes, cultures d’humanité » et le lieu qu’elle gère dans le Sud des Landes, les Jardins de l’humanité, sont fiers de vous présenter un projet unique en France : des séances d’hortithérapie et de jardinage thérapeutique hors les murs d’une institution avec un dispositif de ramassage en mini-bus afin de toucher les personnes les plus isolées, et ceci toute l’année !

Pour soutenir le projet en votant : rendez-vous sur la page dédiée du site internet des Jardins de l’humanité qui présente le projet dans son intégralité, cliquez sur le lien du conseil départemental, et votez !

«TOUS au jardin!» s’adressent en priorité aux enfants malades et à leurs parents, aux personnes atteintes d’un cancer, d’une dépression, à celles ayant subi des violences, mais aussi aux personnes isolées par leur âge ou leur situation familiale, sociale et professionnelle.

 

Nous visons par ces séances une amélioration de la santé physique et psychologique des personnes bénéficiaires, mais également, à moyen terme, une reconnexion en douceur à la nature, afin que les participants en prennent soin tout autant qu’ils prendront soin d’eux.

 

Le dispositif  qui sera financé

 

Grâce au budget participatif citoyen des Landes, une yourte, un mini-bus de neuf places et des tables de cultures adaptées seront financés par le conseil départemental qui a sélectionné notre projet, pour autant qu’il réunisse suffisamment de voix.

Lieu magique, poétique, chaleureux et convivial, la yourte permettra aux séances de se dérouler tout au long de l’année, même en hiver.

Afin de rendre les séances accessibles aux plus isolés, ce projet pilote nécessite aussi un mini-bus afin d’aller chercher les bénéficiaires à leur domicile.

Les tables de cultures surélevées aideront enfants et personnes à mobilité réduite à toucher la terre, jardiner, sentir, goûter…

Comment voter ? 

 

Rien de plus simple : rendez-vous sur la page dédiée du site internet des Jardins de l’humanité qui présente le projet dans son intégralité, cliquez sur le lien du conseil départemental, et votez !

Attention : afin de rendre les votes plus justes, il est nécessaire de voter pour trois des projets sélectionnés, sans quoi votre vote ne sera pas validé.

 

Qui peut voter ?

 

Toute personne sans condition de résidence ni de nationalité, dès 7 ans ! Pour les plus jeunes, la présence d’un parent est requise.

Allez hop hop hop !

 

Rendez-vous sur la page du projet « TOUS au jardin ! ».
En deux minutes, seul-e, en famille, entre collègues ou entre amis , soyez les acteurs de la réalisation d’un beau projet humain et environnemental.

Et partagez au maximum, car ce n’est pas tous les jours que nous pouvons décider de la réalisation de dispositifs thérapeutiques et sociaux tel que celui-ci, qui, on l’espère, en fera pousser pleins d’autres.
En attendant, les futurs bénéficiaires comptent sur vous !

 

Je partage

5 réponses sur “Votez, pour tous au jardin !”

  1. Bonjour

    Cherchez vous a faire des « petits » de votre superbe projet dans le 49?
    Je viens de découvrir votre projet et vous souhaite une pleine réussite !

      1. Bonjour Lise,

        Je vous ai écrit à votre email, mais ça ne fonctionne pas.

        Merci pour votre message. Est-ce que votre message est adressé à la fédération ou plutôt à Estelle Alquier/Jardins de l’humanité? Dans le 2e cas, j’ai copié Estelle sur ce message et vous pouvez échanger avec elle.

        Dans le 1er cas, merci de préciser votre question et nous tenterons de vous répondre.

        Sachez également qu’il existe dans le 49, une association qui s’appelle ADHT (Association pour le Développement de l’Hortithérapie). Elle mène des actions dans cette région et est membre de notre Fédération. J’ai copié sa présidente, Béatrice Marteau. J’ai appris depuis de Béatrice que vous étiez en contact.

        Bonne continuation aux cueilleuses de paysages.

        Cordialement,

        Isabelle Boucq

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.