Actus / La Journée Mondiale de l’Hortithérapie est née !

La première édition de cette journée phare a eu lieu le 18 mai dernier, grâce à l’initiative de Trellis, en Ecosse, et à son impressionnante capacité à mobiliser les associations de tous les pays autour de cette belle idée. Ateliers, événements et informations via les réseaux sociaux ont, ce jour-là, mis en avant les pratiques et les bienfaits de l’hortithérapie. 
La Journée Mondiale de l’Hortithérapie — World Therapeutic Horticulture Day — vise un double objectif, à la fois informationnel et opérationnel :
  • faire connaître la dimension thérapeutique de l’horticulture partout dans le monde, les compétences des praticiens qui travaillent dans ce domaine et les bienfaits que cela apporte à la société ;
  • créer des liens et œuvrer avec d’autres acteurs dans le monde spécialisés dans l’hortithérapie, qu’elle s’appuie sur l’horticulture, le jardinage ou toute autre pratique en lien avec la nature ou les plantes.
La FFJNS était bien sûr partie prenante dans le collectif animé par Trellis et plusieurs membres ont contribué, ce 18 mai, à célébrer et promouvoir le travail exceptionnel des hortithérapeutes et autres acteurs de l’hortithérapie. 
Je partage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.