







Focus sur les délégations territoriales
Rassembler les membres de la Fédé situés sur un même territoire en vue de créer des échanges, des synergies et un enrichissement mutuel : telle est la vocation des délégations territoriales.
La première à avoir vu le jour est l'antenne Auvergne Rhône-Alpes. Lancée en 2020, elle fonctionne à plein régime depuis 2022 à raison, chaque année, de quatre visioconférences et d'un événement en présentiel. À ce jour, elle comprend une cinquantaine d'adhérents, dont une quinzaine très impliqués au sein du collectif.
D'autres territoires vont bientôt suivre ce bel exemple : la création de l'antenne Sud-Ouest est imminente, avec plusieurs sous-groupes (Bordeaux, Toulouse et Pau). Et plusieurs délégations sont soit en cours de création (Ouest), soit en gestation (Sud-Est). Enfin, dans d'autres terrtitoires encore, le projet n'en est encore qu'aux prémisses mais les volontés sont bien là (Nord, Lozère, Sud-Est).
Chaque délégation s'organise avec la volonté de 'travailler' collectivement, de partager des expériences, de s'enrichir en créant du lien social par le biais d'échanges en visio, de rencontres, de tables rondes, de création de colloque. Ce maillage de la Fédé au travers de ses différentes délégations n'en est donc qu'à ses débuts, mais ce démarrage est prometteur.